• Bienvenue sur Le forum de la miniteam [AF>Quebec].
 

Nouvelles:

(dqc)BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA MT QUEBEC DE L'ALLIANCE FRANCOPHONE

Menu principal

C'est là la taverne ?

Démarré par Black Hole Sun, Février 28, 2010, 08:14:18 PM

« précédent - suivant »

louchio

N'oubliez pas de souhaiter bonne fête a nos amis francais

modesti

Citation de: MDodier le Septembre 22, 2010, 10:04:16 AM
Si tu le désires, je pourrai vérifier les modalités d'immigrations.

Mais voici les 3 façons générales:

Les gens de professions spécifiques (prof, infirmière...),  les immigrants investisseurs et les réfugiés politiques.

Si toutefois tu désires faire une tentative virtuelle avec un saut au miniteam Québec,  ;D ne serait-ce que pour l'adaptation !

La seule modalité est le [AF>Quebec] devant ton nom! :)

J'ai eu "le malheur" de parler de ce post à une amie, et voilà-t-y pas qu'elle me ramène un hors série de l'Express "S'installer au Canada - toutes les clefs pour réussir"  ;D
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/canada/

Bon bah, j'ai plus qu'à lire quoi...  ;)

MDodier


modesti

Coucou les amis !

Je sors de 4 jours de Festival international Cinéma & Costume et je me suis régalée.
Une fois de plus, on nous a proposé un chouette film Québecois : C'est pas moi, je le jure !, drôle et pourtant profond.

Il y a deux ans déjà, on avait pu voir Maman est chez le coiffeur dans la même veine.

Bizarre quand même ce thème récurrent de la mère qui quitte le foyer dans les années 1960...   :o  Ça devait être l'arrivée de la période hippie ...  ::)

MDodier

Les années 60 ont vu la "révolution tranquille", la baisse graduelle de l'influence du clergé et l'émancipation de la femme.
Feu «Philippe Falardeau » née dans les années 50, a constaté cette évolution et s'en inspire comme plusieurs autres réalisateurs.

modesti

Merci pour les explications, MDodier.
Et j'espère que ton adjectif "feu" lui prêtera longue vie, car il semble que Philippe Falardeau est encore bien vivant ;-) (il est plus jeune que moi en plus)

MDodier

mon erreur Modestie, inculte que je suis, j'ai confondu avec Pierre Falardeau, http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Falardeau autre réalisateur qui est décédé en 2009.

modesti

c'est moi l'inculte ;) je ne découvre les réalisateurs québecois/canadiens qu'à travers le festival international Cinéma & Costume... càd 1 film par an :/

louchio

Tandis que nous les films français on connait ça. Les Chitis, le diner de con bien meilleur que la version américaine, le petit Nicolas, Astérix, et bien plus

modesti

Bon déménagement à tous ceux et toutes celles que ça concerne

modesti

:hello:

C'est encore le Festival du Cinéma & du Costume à Moulins. Hier nous nous sommes délectés avec Starbuck :D

louchio

oui je l'ai vu pas trop pire mais nous ne sommes pas tous aussi productif au Québec

modesti

Heureusement ;)
Ce qui m'a particulièrement fait marrer, c'est que certains passages étaient sous-titrés.

Comment ça va sinon chez vous ? Ça manifeste toujours ?

MDodier

Des gens tapent sur des casseroles à compter de 20 heures depuis un certain temps dans certains secteurs spécifiques.

modesti

:hello: les copains,

Petite question "culturelle". Connaissez-vous la chanteuse Térez Montcalm?
Elle viendra sur la scène de Moulins le 8 octobre et je me demandais si ça valait le coup de prendre un billet.