• Bienvenue sur Le forum de la miniteam [AF>Quebec].
 

Nouvelles:

(dqc)BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA MT QUEBEC DE L'ALLIANCE FRANCOPHONE

Menu principal

[Résolu] Qu'elles sont les projets les plus rentables en crédit?

Démarré par MDodier, Mars 14, 2010, 06:14:08 PM

« précédent - suivant »

MDodier

J'ai un ordi qui date de 3 ans, a capacité limité.

Je calcul sur 3 projets: Seti, Spinhenge et uFluids.

Quels autres projets pourraient améliorer les crédits produits journalièrement?

sbmtl

Ça dépend aussi de ton ordinateur, nombre de processeur, windows 32 ou 64 et si tu le laisses toujours ouvert.

Comme projets très rentables, il y a Einstein, QMC, Aqua (si tu as un multicore), Cosmology, Milkyway (CPU et GPU), PrimeGrid, Yoyo, FreeHaL ( qui se calcule en même temps que les autres unités et utilise peu le CPU), Collatz (CPU et GPU) et GPUGrid (si tu as un GPU).

Je te dirais que ce sont parmi les plus rentables, qui donne environ comme Seti ou plus, mais probable que j'en oublie.

Les projets les moins créditeurs, par contre, nous aident souvent à se tailler une place pour le Formula MT.

Il serait intéressant, que tu participes un peu au projet du mois, au moins partiellement et tu n'as pas à hésiter, si tu désires que l'on fasse plus de point pour un mois, à proposer un projet très créditeur.

MDodier

Pour l'ordi: GenuineIntel
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz [Family 15 Model 4 Stepping 4]
(2 processeurs)
Microsoft Windows XP
Professional x86 Edition, Service Pack 3, (05.01.2600.00)
Mémoire 3326.04 MB
Cache 1024 KB
Espace d'échange (swap) 3163.11 MB
Vitesse mesurée pour les calculs en flottants 1422.88 millions d'opérations/sec
Vitesse mesurée pour les calculs en entiers 2478.69 millions d'opérations/sec
Accélérateur Arkain pour sse3 pour seti et astro pulse
NVIDIA GeForce 8600 GT (255MB) driver: 19621
L'ordi est ouvert 24/24

Quelle est le projet à souscrire?

sbmtl

#3
Premièrement, ce qui presse c'est FreeHaL qui te permets de calculer jusqu'à 25 unités supplémentaires en plus de tes autres unités.

Ensuite, les projets que je t'ai donné sont donc valables, ça vaudrait la peine que tu vérifies si Collatz accepte ton GPU (si oui, plus de 700 crédits à l'heure).

Pour PrimeGrid, choisi PSP Sieve et AP26, car tu peux choisir plusieurs types d'unités.

Parmi les plus rentables en CPU Aqua et Collatz et Milkyway.


MDodier

Merci sbmtl,

J'ai ajouté FreeHal et collatz pour débuter.

J'ai temporairement demander aux autres projets de suspendre les nouveaux travaux et à la fin de semaine je vais voir pour les autres projets.

Merci à nouveau.

louchio


sbmtl

Pour FreeHaL, tu peux faire jusqu'à 25 unités en même temps, tu peux probablement aller chercher un 800 crédits par jour.

MDodier

Merci,

J'ai tenté en mettre 8 en même temps et ca fonctionne.

Je vais essayer 20.


MDodier

J'ai finalement ajouté les 25 unités de FreeHal.
J'ai eu des suspensions de travail sur les unités lorsque j'utilisais l'ordinateur, et le temps pour traiter les unités sont passés à 18 heures au lieu 1h40...
Sur le site de FreeHal il suggère de modifier la configuration de BOINC 6.10.36 afin d'éliminer la restriction pour l'utilisation du processeur:
"While processor usage is less than 0 percent"
Et maintenant 25 unités au 1h40 à 1h50 comme un métronome!
Le RAC augmente sensiblement ;D
Merci sbmtl

MDodier

J'ai ajouté Collatz et il accepte mon GPU et le rendement est plus intéressant que sur Séti.

Comment m'assuré que Seti ne m'envoie plus d'unités pour le GPU mais seulement pour le CPU?

MDodier

Avec les 4 projets suivants: Séti, Collatz, FreeHall et Spinhenge, les deux petits processeur sont au maximum de leur utilisation.  Cependant l'utilisation de la mémoire n'excède pas 1.35 GO des 3.3 disponible.
Est-ce que les les applications PrimeGrid et Yoyo ressemble à FreeHall quant à leur utilisation cpu versus mémoire? et leur rendement en unités?

sbmtl

Voici un lien pour la consommation mémoire des projets:

http://statseb.boinc-af.org/conso.py


Par exemple, FreeHaL et anansi  sont des cas à part car il consomment peu de CPU et de la mémoire vive de façon irrégulière à la différence des autres projets.

MDodier


sbmtl

Présentement anansi n'a pas de travail.

Pour PrimeGrid, tu peux utiliser le GPU, mais je ne sais pas si ta carte graphique est accepté et à quel point c'est payant.