• Bienvenue sur Le forum de la miniteam [AF>Quebec].
 

Nouvelles:

(dqc)BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA MT QUEBEC DE L'ALLIANCE FRANCOPHONE

Menu principal

Quel projet plus rentable pour processeur 64 bits?

Démarré par MDodier, Avril 07, 2010, 12:51:28 PM

« précédent - suivant »

MDodier

Je souscris déjà en 32 bits + Nvidia GPU sous windows XP pro aux projets suivants:
Collatz (CPU et GPU), FreeHall, Mopac7, Seti, Spinhenge, uFluids, Virtual Prairie et WUProp.

Suite à l'ajout d'un nouvel ordi avec processeur I7 et GPU ATI radéon sous Windows 7 professional 64 bits.  Quels projets seront les plus rentables en terme de crédit?

sbmtl

#1
Pour la carte graphique, c'est Collatz, mais je n'ai pas testé Milkyway, car il n'accepte pas ma carte graphique.

Pour le CPU, c'est partagé, Seti, Cosmo, ABC et Yoyo (evolution et muon) sont à peu près égal, Edges et NFS sont légèrement moindre, mais je n'ai pas tout testé les projets.

Les crédits, par contre, ne varient pas tellement de 32 à 64 bits selon mon expérience, mais il pourrait en être différent chez toi.  L'avantage est surtout que sur le i7, 8 processeurs sont en fonction en même temps, ce qui fait aussi que les unités sont un peu plus longues à calculer.


MDodier

Merci pour l'information
J'ai rejoint les projets pour lequels j'étais déjà inscrit.
J'ai finalement ajouté:

Aqua, Cosmology, Einstein, Milkyway, QMC et Yoyo

sbmtl

J'avais oublié Aqua, qui est encore plus rentable que les projets que je t'ai donné sur CPU, il utilise par contre tout tes processeurs sur une même unité.

MDodier

Merci pour l'info sur Aqua

J'ai remarque la divergence sans pouvoir le confirmer.